Rubrique
Actualités

Le match d’ouverture de la Coupe du monde avancé au 20 novembre ?

Initialement prévu le 21 novembre, le match d’ouverture de la prochaine Coupe du monde de la FIFA (21 novembre - 18 décembre) pourrait être avancé d’une journée. Alors qu’elle doit en principe opposer les Pays-Bas au Sénégal à Doha, la rencontre inaugurale de cette vingt-deuxième Coupe du monde devrait se disputer la veille à Al-Khor. Le pays hôte, le Qatar, affrontera l’Equateur. Un changement afin de respecter la tradition selon la déclaration d’une des sources du dossier à l’AFP : « Nous voulions suivre la tradition qui veut que le champion en titre ou le pays hôte soit impliqué dans le match d’ouverture ».

Il est vrai que depuis 2006, le match d’ouverture oppose la nation hôte à son premier adversaire de la compétition. Jusqu’à l’édition nippo - sud-coréenne de 2002, le tenant du titre ouvrait alors le Mondial. L’équipe de France, championne du monde en 1998, s’était inclinée face aux Lions de la Téranga (0-1) à Séoul.

L’autre affiche du groupe opposant Néerlandais et Sénégalais devrait être disputée le 21 novembre à 19 h (heure locale) au lieu de 13h.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.