Après l’annonce surprise et surprenante du projet de la Super League emmenée par 12 clubs historiques, l’UEFA et son historique Champions League ont reçu un coup dur inattendu.
Le format de la Super League aux apparences très attrayantes serait même prêt à être mis en place dès la saison 2021-22 avec une première édition envisagée pour la rentrée de septembre. Alors que certains des socios des 12 clubs et nombreux amateurs de football ont pu être conquis par la nouvelle liée à la Super League, l’UEFA a au contraire réagi violemment au projet fermé. Les représailles ne se sont pas faites attendre avec déjà des menaces prodiguées envers les 12 clubs adhérant à la Super League et leurs joueurs. Des éventuelles exclusions aux compétitions nationales, continentales et internationales (Coupe du Monde) pourraient même être préconisées.
L’UEFA tente désormais de contre-attaquer rapidement, et a donc validé ce lundi (dans la précipitation ?) un nouveau format pour la Ligue des Champions. Cependant, la stratégie laisse de quoi être sceptique, puisque ce nouveau format serait seulement mis en place pour la saison 2024-2025. Pour sa part, la concurrente Super League cherche a marqué l’histoire du football et à être opérationnelle dès la saison prochaine.
Commentaires