Rubrique
Actualités

Le retour réussi de Karim Benzema

En raison d’une affaire de sextape mêlant son ancien coéquipier en Bleu, Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été écarté de l'Équipe de France pendant six ans. Une longue période qui a vu les Bleus performer sans lui, en atteignant la finale de l’Euro 2016 avant d’être sacré champion du monde deux ans plus tard. Malgré ce palmarès, l’absence du Madrilène a été remise en question aussi bien par les médias que par les observateurs. Ce qui était logique au regard de ses excellentes performances avec le Real Madrid avec qui il est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire. 

Et finalement, contre toute attente, le 18 mai dernier, le journal l’Equipe annonce l’impossible : Benzema fera son retour en Bleu. Une nouvelle qui fera l’effet d’une bombe dans les médias et sur les réseaux sociaux, confirmée le soir même lors de la liste du sélectionneur pour l’Euro 2020. Et depuis son retour, le néo lyonnais est devenu essentiel et indispensable en Equipe de France. Au niveau des statistiques, il donne pleinement satisfaction avec 9 buts inscrits en l’espace de seize matchs disputés, dont quatre marqués durant l’Euro 2020. Malgré ses quatre buts inscrits, la France est éliminée par la Suisse dès les huitièmes de finale. Après l’Euro, il continue de se distinguer et notamment durant le Final Four de la Ligue des Nations, en demi-finale (3-2) face à la Belgique et en finale (2-1) face à l’Espagne, permettant au Bleus de remporter pour la première fois la compétition et sur le plan individuel pour lui, de remporter son premier trophée avec les Bleus. Un trophée venant garnir encore un peu son immense armoire à trophée. Si Benzema est devenu essentiel dans le onze de Didier Deschamps, c’est grâce à son efficacité et son style de jeu très particulier. Grâce à sa technique balle au pied et ses replis défensifs, il fluidifie le jeu créant ainsi beaucoup d’occasions permettant de faire mal à l’adversaire et le dernier match des Bleus face à la Finlande en est le parfait exemple. Entrée en jeu à la 57ème minute, Karim Benzema a débloqué la situation dans une rencontre où les Bleus, malgré l’apport de Mbappé et de Griezmann, n’ont pas su trouver la faille, étant incapables de faire la différence. Âgé de 33 ans, Karim Benzema a encore beaucoup de choses à donner aussi bien avec la sélection qu’avec le Real Madrid, avec pour principal objectif : remporter la Coupe du Monde 2022.

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.