Rubrique
Brèves

Le site olympique de Paris 2024 a été dévoilé

Il sera situé place de la Concorde. Le site internet Paris 2024 a publié ce matin un communiqué de presse pour détailler un peu plus son projet. L’introduction à de quoi faire rêver : “à la croisée du jardin des Tuileries et de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, le Parc Urbain de la Concorde mettra en valeur le patrimoine parisien tout en accueillant des sports spectaculaires, dynamiques et modernes. Le comité assure que le site pourra accueillir jusqu’à 37 000 personnes par jour.

208 athlètes y accompliront leurs performances sportives, et “pour la première fois dans l’Histoire des Jeux”, les sports urbains auront leur place. Au basketball 3x3, BMX freestyle, breaking, skateboard street et skateboard park, s’ajoutent des événements publics. Ainsi, des “concerts, des expositions culturelles et des démonstrations sportives” seront organisés sur le site. En revanche, la marche de 50 kilomètres hommes a été supprimée de la compétition l’année dernière. Les Jeux dureront du 26 juillet au 11 août 2024. 

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.