Rubrique
Actualités

Le team Moto GP de Valentino Rossi roulera avec des Ducati

Il y aura une armée de Ducati sur la grille Moto GP en 2022. Ce jeudi, le directeur sportif de Ducati, Palo Ciabatti et Valentino Rossi ont conclu un accord pour le nouveau team de l’italien. Dès l’an prochain, Rossi aura sa propre équipe dans la catégorie reine des sports moto avec des machines de la firme de Bologne.

Selon Paolo Ciabatti, le deal était acté à 80%, avant qu’il ne devienne officiel hier. « Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord avec VR46 pour les trois prochaines années. Leur Academy a toujours travaillé avec sérieux et avec un grand professionnalisme, donnant à de nombreux pilotes l'opportunité de prendre de l'expérience en Moto2 et Moto3, et aujourd'hui ils peuvent être fiers d'avoir amené trois pilotes talentueux en MotoGP. », déclare Gigi Dall'Igna, le manager de Ducati Corse.

L’équipe de la légende italienne devrait être gérée par l’ancien pilote Pablo Nieto. Les pilotes du team ne sont pas encore connus, mais le demi-frère de l’italien, Luca Marini pourrait être embauché. Marco Bezzecchi (actuel pilote Moto 2 et membre de la VR46 Academy), pourrait faire le grand saut l’an prochain en Moto GP.

Le projet de Valentino Rossi est soutenu par le Prince Abdulaziz bin Abdullah Al Saud, qui souhaiterait que l’italien prenne un guidon de l’équipe Aramco Racing Team VR46. Le souhait du prince est tout à fait possible car l’avenir de « VR46 » est actuellement incertain au sein du team Yamaha Petronas.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.