Rubrique
Actualités

Le XV de France, favori pour le Tournoi des Six Nations 2022 ?

Enfin la bonne année ? Une question que tout supporter du XV de France se pose depuis plusieurs mois et légitime d’être posée. Ces deux dernières saisons les joueurs de Fabien Galthié sont sur la pente montante et ne font que progresser grâce à une jeune et talentueuse génération mais aussi grâce à un jeu porté vers l'offensive. Pourtant sur le plan international les Bleus n’ont toujours rien gagné lors des Six Nations et à l’Autumn Nations Cup. Sur ces deux dernières éditions des Six Nations, le XV de France a terminé deuxième et manquer de peu le grand chelem. En 2020, malgré des victoires symboliques contre le XV de la Rose (24-17), le Pays de Galles (23-27) ou contre l’Irlande (35-27), les Bleus s’inclinent à Edimbourg face à l’Ecosse (28-17) mettant fin à leur rêve de grand chelem. L’année suivante c’est la même chose, les Bleus sont flamboyants mais s’inclinent face à l’Ecosse et terminent une fois de plus derrière le Pays de Galles, vainqueur de l’édition 2021. 

 

  • La bonne année pour Antoine Dupont et ses coéquipiers ? 

Une deuxième place vexante pour les supporters qui n’ont plus vu le XV de France remporté la compétition depuis plus de dix ans. Le dernier succès et grand chelem date de 2010 ! Une année mémorable pour l’une des meilleures générations de l’histoire, celle des Chabal, Michalak ou encore Thierry Dusautoir. Cette année, les Bleus semblent armés pour remporter enfin le trophée pour mettre fin à cette longue disette. Durant la tournée d’automne et les trois succès acquis, les coéquipiers d’Antoine Dupont ont montré qu’il était capables de l’emporter, en démontre leur première mi-temps de rêve face aux Néo-Zélandais (24-6). La route pour remporter le tournoi sera longue et débutera le 5 février 2022 lors de la réception de l’Italie à l’occasion de la première journée, puis de l’Irlande le samedi suivant lors de la deuxième journée. Ensuite, les Bleus effectueront un déplacement périlleux en Ecosse à Edimbourg le 26 février lors de la troisième journée, qui pourrait être décisive dans la course au grand chelem. Un déplacement suivi d’un autre lors de la quatrième journée à Cardiff pour y affronter le Pays de Galles le vendredi 11 mars. Deux déplacements conclus par la réception de l’Angleterre au Stade de France à l’occasion de la cinquième et dernière journée. Une dernière journée pour soulever le trophée devant le public français ? Réponse le samedi 19 mars 2022. A noter que l’ensemble des rencontres du Tournoi des Six Nations seront à suivre sur les chaînes de France Télévisions. 

 

Le calendrier complet des Six Nations 2022
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.