Rubrique
Brèves

L’équipe féminine Norvégienne de beach handball sanctionnée pour avoir porté un short

Les joueuses ont été contraintes de payer une amende de 150 euros chacune pour avoir protesté contre la tenue réglementaire des femmes dans ce sport, à savoir un bikini “qui ne doit pas dépasser les 10 centimètres de largeur.” Les sportives de ce sport bataillent depuis plusieurs années pour pouvoir jouer en short, comme les hommes.

Après avoir essuyé un refus quant à leur demander de jouer avec un short, l’équipe a décidé de profiter de son dernier match au championnat d’Europe de beach handball pour en porter un. La Fédération européenne de handball a décidé de leur infliger une amende. Le milieu sportif et le gouvernement norvégiens se sont indignés d’une telle décision, tandis que la Fédération a répondu que "toute entorse au règlement était passible d’une sanction.” Le ministre des Sports du pays, Abid Raja, a qualifié cette amende de “complètement ridicule.”

Du côté de la Fédération norvégienne de handball, la fierté est grande : “ensemble, nous allons continuer le combat pour faire changer les règles concernant les vêtements. Ainsi, les joueuses pourront être compétitives dans des vêtements dans lesquels elles se sentent à l'aise.” Si la Norvège veut changer la réglementation, elle doit s’en référer à la Fédération internationale de handball, qui stipule que “les joueuses doivent porter des bas de bikini (...) ajustés et échancrés. Les côtés doivent être larges d'au maximum 10 centimètres”, car “les vêtements des athlètes contribuent à les aider à être encore plus performants, tout en restant cohérents avec l'image attractive que doit avoir le sport.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.