Quatre ans après la première édition, les championnats sportifs européens font leur grand retour à Munich. A Rome, les championnats européens de natation auront lieu en même temps.
Un succès mis à mal par la COVID-19
Les championnats auront lieu du 11 au 21 août dans les deux villes, et les épreuves seront diffusées sur France Télévisions. La première édition des championnats d’Europe en 2018, qui s’étaient déroulés en Écosse et à Berlin, n’avaient pas rencontré le franc succès escompté. La crise sanitaire avait eu raison de la compétition jusqu’à cette année. Si le golf n’est plus au programme, des sports récemment intégrés aux Jeux olympiques composeront la nouvelle édition : l’escalade, le tennis de table, le canoë-kayak, le cyclisme sur piste et sur route, le triathlon, le VTT, la gymnastique artistique et le beach-volley sont désormais de la partie.
Des compétitions diffusées sur France Télévisions
Chaque championnat accueillera des sportifs venus de toute l’Europe à Munich pendant dix jours. Des épreuves seront diffusées en prime time à partir du lundi 15 août sur les chaînes de France Télévisions. France 4 retransmettra toutes les épreuves du 11 et 12 août de 9 heures à 20 heures, pour le plus grand bonheur des amateurs. Pour le championnat de natation à Rome, vous retrouverez au programme des épreuves de la nage libre, de la natation synchronisée et artistique, du relais 4x200m et des épreuves en duo. Vous pouvez retrouver tout le programme ici.
Maud Baheng Daizey
Commentaires