Rubrique
Point de vue

Les Chicago Bulls, plus qu’un outsider en 2022 ?

Va-t-on retrouver une nouvelle grande dynastie chez les Chicago Bulls ? Plus de 20 ans après le dernier titre de la franchise, conquis face au Utah Jazz, le Trophée Larry O’Brien va-t-il revenir dans l’Illinois ?

Ceci semble devenir de plus en plus probable, à la vue du recrutement que les dirigeants des Bulls sont en train d’effectuer. Les taureaux peuvent s’appuyer sur une pièce maîtresse présente depuis quelques temps déjà, un arrière répondant au nom de Zach LaVine.

Au cours de la saison dernière, un pivot dominant est venu s’installer dans la raquette de l’Illinois, en provenance d’Orlando, il s’agit ni plus ni moins de Nikola Vucevic.

Alors que le nouvel exercice n’a toujours pas débuté, les Bulls ont profité du début de la free agency (période de transfert) pour continuer la reconstruction de l’équipe. Dès les premiers jours, le champion NBA 2020, Alex Caruso et son ancien coéquipier Lonzo Ball ont pris la direction de Chicago.

Ce mardi, un nouveau joueur, quadruple all-star s’est joint aux deux autres anciens angelinos. Passé par Toronto avant de filer à San Antonio, DeMar DeRozan revient dans la conférence est. Le Californien a signé pour les 3 prochaines saisons pour la coquette somme de 85 millions de dollars.

Avec un tel recrutement, les Bulls semblent vouloir se reconstruire et retrouver le haut du classement de la conférence Est pour retrouver les play-offs voire plus, si affinité. Sur le papier, l’équipe coachée par Billy Donovan a tout l’air d’un nouveau client très sérieux pour les phases finales, l’an prochain.

Cependant, les taureaux auront fort à faire dans cette conférence qui se renforce petit à petit. Avec les Brooklyn Nets avec certains des meilleurs joueurs actuels ou encore les champions en titre, les Milwaukee Bucks, rien n’est encore gagné pour Chicago.

La franchise qui a vu évoluer Michael Jordan n’a pas eu la chance de participer aux phases finales depuis 2017, où ils avaient été éliminés au premier tour.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.