Rubrique
Actualités

Les Jeux Olympiques d’été 2032 sont attribués à Brisbane

Réunis ce mercredi à Tokyo, les membres du CIO ont voté pour la ville hôte pour l’organisation des JO 2032. Alors que plusieurs pays comme le Qatar ou la Corée du Sud avaient fait part de leurs envies d’accueillir la grande compétition sportive, c’est finalement la région du Queensland et Brisbane qui ont été choisis.

Les épreuves se disputeront sur trois sites différents : Brisbane, Gold Coast et Sunshine Coast. Les villages olympiques seront également présents à ces trois endroits. Il est également précisé que la distance qui sépare le village olympique et le lieu où la compétition se déroulera, n’excédera pas 20 minutes.

Les Jeux Olympiques se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2032, aux mêmes dates que les Jeux qui débuteront dans quelques jours à Tokyo. Après Melbourne (1956) et Sydney (2000), l’Australie sera pour la troisième fois le pays hôte de la compétition.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.