Rubrique
Actualités

Les souvenirs de Julian Alaphilippe au Tour de l'Ain

L'année 2022 n'est pas simple pour Julian Alaphilippe. Après une absence de plusieurs semaines à cause d'une chute, il a dû rester à la maison à cause du Covid. Mais ce mardi 9 août, le cycliste est enfin de retour sur les routes. En effet, il participe au Tour de l'Ain, pour la toute première fois depuis plus de huit ans. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en garde un excellent souvenir. Alors âgé de 22 ans, il avait emporté une victoire mémorable en solitaire lors de la dernière étape. La première victoire en tant que coureur professionnel.

Depuis, il en ajouté plus de 30 autres. Dont 2 titres mondiaux, un Monument (Milan-San Remo) et 7 étapes sur les Grands Tours. Pour autant, il se souvient toujours de cette première victoire : "J'y ai participé qu'une fois, c'était en 2014 et je m'en souviens très bien car c'était un moment marquant de ma carrière car j'y avais remporté ma première victoire chez les pros. C'était la dernière étape. Donc voilà, ça me fait bizarre d'y retourner, mais en même temps je suis content car en plus je n'ai pas beaucoup l'occasion de courir en France".

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.