Rubrique
Actualités

Les travaux ont commencé au Stade Gabriel Montpied

Le 15 mai dernier, le Clermont Foot vivait un moment historique. Pour la première fois de son histoire, le club de football auvergnat a accédé pour la première fois de son histoire à la Ligue 1. Quoi de mieux pour un trentième anniversaire ?

Cependant, cet événement historique nécessite de réaliser quelques travaux dans le stade Gabriel Montpied afin de l’homologuer aux normes de la Ligue 1. La semaine dernière, le Conseil Métropolitain de Clermont Métropole a accordé « un budget de 3 millions d’euros pour remettre au goût du jour le stade », a déclaré Romuald Lambert, le directeur du stade.

La fin des travaux est prévue pour le 14 août. À la suite des nouveaux aménagements, la capacité totale devrait être augmentée de 3 000 places. Cette nouvelle tribune devra tout de même être contrôlée « Une commission chargée de la sécurité doit valider la nouvelle tribune de 3 000 places le 13 juin », a déclaré Romuald Lambert à France Bleu Pays d’Auvergne.

Une nouvelle pelouse, de nouvelles caméras de surveillances et de nouveaux projecteurs devraient également être installés afin de rendre les installations plus modernes et performantes.

Malgré toutes ces améliorations, il s’agit d’un projet temporaire, puisqu’en 2019, la Métropole auvergnate avait proposé un stade de 16 000 places (3 000 de plus que lors de la fin des travaux), d’ici 2024.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.