Rubrique
Actualités

L'ESPAGNE FILE EN FINALE (LIGUE DES NATIONS-DEMI-FINALE)

Cette fois, c'est désormais terminé pour la Squadra Azzura, qui a vu son incroyable série d'invincibilité de 37 matchs sans défaite prendre fin ce mercredi soir chez elle à San Siro. Champion d'Europe en titre, l'Italie retrouvait ce mercredi l'Espagne à l'occasion de la première demi-finale de cette Nations League 2021. Deux équipes qui se sont affrontés au même stade de la compétition lors du dernier Championnat d'Europe, qui a vu l'Italie s'imposé aux tirs aux buts (4-2) (1-1 après le temps réglementaire) se qualifiant pour la finale à Wembley, avant d'être sacré championne d'Europe. Malheureusement, cette demi-finale l'a et celle d'aujourd'hui n'auront rien à voir. Ce mercredi, les Italiens ont été impuissants dans le jeu, malgré une belle fin de seconde période. Face à des Espagnols joueurs et adepte du tiki-taka, les Italiens n'ont rien pu faire physiquement et on été punis par deux fois en première période. Sur le premier but, Ferran Torres ouvre le score d'un plat du pied, après un centre de Mikel Oyarzabal (1-0-18ème). Pour le deuxième but, ont prend les mêmes et on recommence, Mikel Oyarzabal pour Torres mais cette fois, l'attaquant de Manchester City conclut de la tête et double la mise pour la Roja, mettant à terre les Italiens, réduits à dix après l'expulsion du défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci (41ème). Au plus bas moralement, les Italiens doivent attendre la fin de la seconde période pour réagir grâce à Lorenzo Pellegrini. Sur un ballon mal contrôlé par la défense espagnole, Federico Chiesa en profite pour s'emparer du ballon et filer au but avant d'adresser un caviar à Pellegrini qui n'a plus qu'à conclure (1-2-82ème). Malgré cette réduction du score, l'Italie ne revient pas, laissant passer une chance de réaliser un doublé continental, après son sacre européen acquis en juillet dernier.

Pour la première fois depuis septembre 2018, l'Italie s'incline, sa dernière défaite c'était y'a trois ans, face au Portugal (1-0). Au contraire de l'Espagne, qui grâce à ce succès voit là une belle occasion de renouer avec son glorieux passé et disputera une finale dimanche prochain avec un trophée au bout. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.