Rubrique
Actualités

Lewis Hamilton victime d’injures racistes après la course

Ce dimanche, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, au terme d’une course folle, marquée par l’accrochage entre le Britannique et son rival au championnat, Max Verstappen.

Après la course, le pilote Mercedes a tenu à célébrer son 8ème succès sur ses terres, devant 140 000 fans totalement déchaînés. Cette attitude n’a pas été du goût de nombreuses personnes et notamment de Max Verstappen, qui était à l’hôpital à ce moment.

Ce lundi, l’équipe de Lewis Hamilton a publié un message sur Twitter, avouant que leur pilote avait été victime d’injures racistes pendant et après la course.

« Pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se tenait hier, Lewis Hamilton a été sujet à de nombreux messages à caractères racistes sur les réseaux sociaux, à la suite de la collision (avec Max Verstappen). », avance le post de Mercedes.

L’équipe de Lewis Hamilton condamne fermement ces comportements et demandent que les responsables répondent de leur acte.

« La Formule 1, la FIA et Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent dans les termes les plus forts ces comportements. Ces personnes n’ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus de répondre de leurs actes. »

« La Formule 1, la FIA, les équipes et les pilotes travaillent à la construction d'un sport plus diversifié et inclusif, et ces cas inacceptables d'abus en ligne doivent être soulignés et éliminés. », conclu le message.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.