Rubrique
Actualités

(LIGUE 1) - Ça bouge à l’AS Saint-Etienne !

Décidément cette saison, rien ne va plus à l’AS Saint-Etienne, tant sur le terrain qu’en dehors. Dernier du championnat avec douze points pris en dix-sept journées de championnat, les Verts n’ont jamais connu tel situation dans leur histoire. Et le calvaire ne semble pas s’arrêter puisque les joueurs de Claude Puel ont essuyé le week-end à Geoffroy-Guichard une cinglante défaite (5-0) face au Stade Rennais, plongeant encore un peu plus le club dans la crise. Ainsi pour essayer de sauver le navire d’une possible relégation, la direction a décidé de se séparer de Claude Puel. Une information annoncée par RMC Sport et vécue comme un soulagement par l’ensemble des supporters qui souhaitaient son départ depuis plusieurs mois. En 88 matchs dirigés sur le banc stéphanois son bilan est plus que moyen avec 26 victoires, 23 nuls et 39 défaites. Afin de le remplacer, l’ASSE envisage dans un premier temps de faire appel à un entraîneur de la réserve pour assurer l’intérim, avant de nommer un nouvel entraîneur. Parmi les possibles candidats, Pascal Dupraz fait figure de principal favori. Une bonne piste puisqu’il est habitué à ce genre de situations périlleuses, en démontre son excellent passage à Toulouse où il sauve le club d’une relégation en Ligue 2.

Claude Puel, un départ mérité

Un changement effectué aussi dans l’organigramme du club. Via un communiqué diffusé sur son site internet, l’AS Saint-Etienne a annoncé la nomination de Loïc Perrin au sein de la direction du club en tant que coordinateur sportif : “Sous la direction de Jean-François Soucasse, président exécutif, Loïc Perrin travaillera en étroite collaboration avec Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives. L’homme aux 470 matchs sous le maillot Vert aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du football professionnel au service de la stratégie sportive stéphanoise” (asse.fr). Ces changements devront s’avérer utiles à l’avenir si le club ne veut pas subir une descente historique en Ligue 2 BKT à l'issue de la saison. 

Un nouveau rôle pour Loïc Perrin
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.