Après avoir assuré son maintien lors des dernières journées, le Racing club de Strasbourg ne souhaite pas revivre les mêmes difficultés la saison prochaine. Grâce au rachat du club par BlueCo, le consortium américain propriétaire de Chelsea, le club dispose désormais d'un effectif renforcé et de moyens financiers plus conséquents. Cette nouvelle donne devrait permettre à l'équipe de se mettre à l'abri plus tôt dans la saison et même d'ambitionner une place dans la première moitié du tableau.
Deux recrues XXL pour Strasbourg
Le Racing club de Strasbourg a réussi un coup de maître sur le marché des transferts en annonçant deux recrues aux montants jamais vus au club. Le premier renfort est Abakar Sylla, un défenseur central ivoirien prometteur âgé de seulement 20 ans. Sylla a été recruté en provenance du FC Bruges pour une somme considérable de 20 millions d'euros, ce qui démontre la confiance et les ambitions du club pour l'avenir. Le deuxième coup d'éclat du RCSA est l'arrivée de l'avant-centre Emanuel Emegha, un talentueux attaquant néerlandais également âgé de 20 ans.
Emegha a été acquis en provenance du club autrichien Sturm Graz, moyennant un montant de 13 millions d'euros. Son recrutement constitue un investissement significatif, mais il témoigne de la volonté du club de se doter d'un attaquant de qualité pour renforcer son potentiel offensif. Avec ces deux recrues onéreuses, le Racing Club de Strasbourg envoie un signal fort quant à ses ambitions sportives et sa détermination à progresser.
Ambitions pour la saison 2023-24
Outre l'acquisition de Abakar Sylla et Emanuel Emegha, Strasbourg a recruté le messin Jessy Deminguet, qui arrive librement. Deminguet, est un joueur talentueux et polyvalent qui apportera une plus-value au milieu de terrain strasbourgeois grâce à ses qualités techniques et son expérience. Le Racing club de Strasbourg a aussi misé sur plusieurs jeunes talents. On pense notamment à Dilane Bakwa et Junior Mwanga. Les deux joueurs ont fortement contribué au magnifique exercice des Bordelais la saison passée, qui étaient tout proche de réintégrer l’élite.
Toujours en Ligue 2, Strasbourg a mis la main sur Saidou Sow, le défenseur de l'AS Saint-Etienne. Enfin, grâce à son partenariat avec Chelsea, le Racing club de Strasbourg s'est fait prêter une pépite brésilienne : Angelo Gabriel. Sur le banc alsacien, Patrick Vieira, arrivé cet été, aura la lourde tâche d’incarner ce nouveau projet et de faire vibrer la Meinau. Mais surtout, il devra mettre son expérience à profit pour que Strasbourg puisse enfin à nouveau décoller en Ligue 1.
Commentaires