Rubrique
Actualités

(LIGUE 2 - 21ème journée) - Que de regrets pour le Paris FC

La lutte pour l'accession à la Ligue 1 l’an prochain promet d’être rude puisque six clubs peuvent encore rêver du titre de champion en fin de saison. Pour connaître les deux promus et qui accédera aux play-offs, il faudra s’armer de patience et attendre jusqu’à la 38ème et dernière journée.

Un premier quart d’heure de folie pour le PFC 

Vainqueur de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, le Paris FC, cinquième, recevait ce lundi le Havre, sixième, à la MMArena, en clôture de la 21ème journée de Ligue 2. En raison des graves incidents survenus au Stade Charléty le 17 décembre dernier, le club de la capitale a été obligé de jouer en dehors de son stade habituel et c’est au Mans qu’il a trouvé preneur. Handicapé par l'absence de son capitaine, Ousmane Kanté, parti à la CAN avec sa sélection, le Paris FC a parfaitement entamé sa rencontre avec un premier quart d’heure de jeu de très haut niveau. Face à des Havrais fantomatiques et totalement à côté de la plaque, les Parisiens se sont montrés réalistes offensivement en marquant sur leurs deux premières frappes cadrées. Sur le premier but, Alimani Gory récupère un ballon et trompe le gardien Havrais d’un tir croisé (1-0-4’). Buteur sur le premier but, Gory est cette fois passeur le second but parisien. Après une magnifique combinaison avec Cheick-Oumar Diakité, Gory sert son jeune coéquipier qui inscrit son premier but en championnat. 

Mobilisation générale pour le Havre

Dominé à la mi-temps tant sur le résultat que dans le jeu, le Havre décide de changer la donne et d’inverser coûte que coûte la situation afin de revenir dans la partie. Pour ça, Paul le Guen, l'entraîneur du Havre, effectue trois changements avec l’entrée de Himad Abdelli, d’Alexandre Bonnet et de Fernand Mayembo. Plus conquérants en deuxième période, les Havrais sont métamorphosés et réussissent une improbable remontada en l’espace de trois minutes, grâce à Khalid Boutaib (1-1-60’) puis par l’intermédiaire de Nabil Alioui qui conclut une magnifique occasion collective (2-2-63’). Alors que le club de la capitale était devant au tableau d’affichage, la confiance a totalement changé de camp en seconde période. Un match nul parfait pour le HAC qui reste dans la course aux playoffs mais décevant pour le PFC car il avait là une occasion en or de prendre les commandes du championnat. Avec ce résultat, il monte néanmoins à la quatrième place devant Auxerre. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.