Rubrique
Actualités

(LIGUE 2 - 31ème journée) - Toulouse renverse le Paris FC

La montée de Toulouse en Ligue 1 à l’issue de la saison ne fait plus aucun doute pour les supporters et pour l’opinion publique et la victoire face au Paris FC au Stadium devant ses 20 000 spectateurs, en ouverture de la 31e journée de Ligue 2 BKT, l’a une nouvelle fois prouvée. Pourtant, si le résultat final est positif pour les Violets, rien n’a été simple notamment en première période. Fantomatique dans le premier acte, le TFC se fait cueillir à froid au quart d’heure de jeu sur une action anecdotique après une erreur de jugement de Branco Van den Boomen. Le Neerlandais effectue une mauvaise passe en retrait vers Maxime Dupé qui profite à Julien Lopez. Opportuniste, le numéro 20 parisien se retrouve seul face à Maxime Dupé et vient inscrire son deuxième but en championnat cette saison (1-0-15’).

Mené à la mi-temps, le TFC, porté par sa bouillante enceinte à guichets fermés, renverse la situation. Et c’est sur coup de pied arrêtés que Toulouse trouve la faille en seconde période. Sur un corner mal frappé de Van den Boomen, Diakité profite d'un mauvais dégagement de Bernauer pour égaliser et inscrire son deuxième but face au club de la capitale (1-1-62’). Un but et une prestation de haut niveau récompensée par le titre d’homme du match. Dominés et submergés dans les tous les compartiments du jeu, les Parisiens craquent dans le dernier quart d’heure après le deuxième but inscrit par Rhys Healey. Le Gallois, muet offensivement lors de la dernière journée face à Auxerre (1-2), profite d'une superbe percée de Nathan Ngoumou côté droit pour faire exploser le Stadium et tuer tout suspense dans cette rencontre (2-1-84’).

Le Gallois inscrit son seizième but en championnat. Plus entreprenants offensivement en seconde période et profitant d’une superbe ambiance, le TFC a montré ce samedi après-midi que son ascension en Ligue 1 était pour bientôt. Cette victoire fait le bonheur pour Toulouse qui conserve sa place de leader mais pour le Paris FC c'est différent. Les joueurs de Thierry Laurey enchaînent un troisième match sans victoire (1 défaite et 2 nuls) en championnat et pourraient bien perdre leur deuxième place au championnat dans les prochaines semaines. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.