Rubrique
Actualités

(Ligue 2 - 35ème journée) - Toulouse retrouve l’élite

Ce n’était plus qu’une question de patience pour les joueurs de Philippe Montanier. Leader intouchable et incontesté de la Ligue 2 cette saison, Toulouse attendait de valider sa montée dans l’élite. Après un match nul (1-1) face à Sochaux lors de la précédente journée, Toulouse recevait Niort au Stadium avec la ferme ambition de s’imposer pour valider définitivement sa montée. Pour rappel, le TFC avait son destin entre ses pieds puisque ses concurrents directs n’ont pas été capables de s’impose Une ambition confirmée sur le terrain puisque les Toulousains ont fait preuve de sérénité et de confiance sur l’ensemble de la partie. Longtemps absent cette saison, Brecht Dejaegere lance les hostilités et ouvre le score en profitant d’un centre parfait d'Issiaga Sylla (1-0-21’).

Dominateur, le TFC est très peu inquiété dans cette rencontre et quand il l’a été, Maxime Dupé était là pour intervenir comme c’était le cas face à Mendes (29’) tant dis que Branco Van den Boomen, en pleine confiance cette saison, tente sa chance de loin mais s'est heurté à Mathieu Michel (39e, 57e). Égoïste, le Néerlandais ne l'est pas dix minutes plus tard en offrant sa 20ème passe décisive de la saison ! Décalé côté gauche par Nathan Ngoumou, il adresse un centre parfait pour Ado Onaiwu qui double la mise d’une magnifique tête plongeante (2-0-78’). Ce second but fait bouillir les 24 000 spectateurs présents au Stadium. A noter la grave blessure de Rhys Healey, sorti sur blessure (20'). Au coup de sifflet final, la quatrième ville de France à pu rugir de plaisir pour fêter le grand retour de Toulouse dans l’élite du football français après deux ans d’angoisses. Malheureusement, la fin de rencontre a été marquée par un impressionnant envahissement de terrain où la sécurité a été obligée d’intervenir notamment auprès des joueurs. Au micro de Bein Sports, Philippe Montanier, ému et reconnaissant, s’est exprimé sur cette montée : Je la mets dans les meilleurs moments de ma carrière, parce qu'au-delà de la réussite, il y a aussi une aventure humaine avec des joueurs, un staff, une direction avec lequel il y a toujours eu une unité". Grâce à ce septième match sans défaite, Toulouse vise désormais le titre pour conclure en beauté une merveilleuse saison.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.