Rubrique
Actualités

(LIGUE 2 BKT - 25ème journée) - L’AC Ajaccio retrouve le sourire et la victoire

Incapable de s’imposer lors de ses quatre derniers matchs, l’AC Ajaccio se déplaçait ce samedi à Montbéliard pour y affronter le FC Sochaux, un concurrent à la montée, en ouverture de cette 25ème journée de Ligue 2. Un choc attendu entre deux candidats à la montée qui n’a pas déçu les observateurs dont la victoire était impérative pour les deux équipes. Une rencontre animée où l’ACA, meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés, à su prendre l’ascendant en se montrant ultra réaliste, notamment en seconde période grâce à El Idrissy. Servi côté gauche par la nouvelle recrue hivernale, Jean-Philippe Krasso, arrivée en provenance de l'ASSE, l’attaquant Corse profite d’une erreur de Florentin Pogba et de Ndour pour conclure et marquer un but essentiel et inscrire son deuxième but en championnat cette saison (1-0-47’). Un but permettant aux Corses de retrouver le chemin des filets, puisqu'ils restaient sur quatre matchs sans marquer le moindre but.

Mené au score, les Sochaliens essayent de réagir et d’égaliser mais se cassent les dents sur le portier Corse, François Sollacaro. Profitant de l'absence de Benjamin Leroy, l’habituel titulaire au poste, le numéro 16 Corse a stoppé toutes les occasions adverses permettant à l’ACA de rendre son seizième clean sheet en 25 matchs de Ligue 2 cette saison. Seuls Lille lors de la saison 1999-2000 (17) et Beauvais en 2001-2002 (18) ont fait mieux. Un véritable mur ! Un match de très haut niveau réalisé par François Sollacaro récompensé par le titre honorifique d’homme du match. Malgré sa supériorité numérique après l’expulsion de Yanis Cimignani (77’), Sochaux ne réussit à revenir dans le match et laisse Ajaccio lui repasser devant au classement. Avec cette défaite, Sochaux s’incline face à un concurrent direct et descend à la quatrième place, mettant fin à sa belle série de cinq matchs sans défaite. Au contraire de son adversaire du jour, qui grâce à ce succès, retrouve la victoire après quatre matchs sans victoire lui permettant de monter sur le podium de la Ligue 2.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.