Rubrique
Actualités

Lionel Messi ouvre son compteur en Ligue 1

Auteur de trois réalisations en Ligue des champions depuis le début de la saison, l’Argentin a enfin marqué son premier but dans le championnat de France contre le FC Nantes, samedi au Parc des Princes. Le Paris Saint Germain conforte sa place de leader avec douze points d’avance sur son dauphin, le Stade Rennais, après ce succès (3-1).

Très bien entrés dans le match grâce à l’ouverture du score précoce de Kylian Mbappé (2e minute), les Parisiens sont passés par tous les états face aux Canaris. Au cours d’un match relativement bien maîtrisé, le club de la capitale s’est fait des frayeurs en perdant son gardien de but Keylor Navas. Le Costaricien, exclu pour une faute sur Ludovic Blas après être sorti avec hargne de sa surface de réparation (65e), a laissé ses partenaires terminer la rencontre à dix. Cette exclusion ne fut pas sans conséquence, les Nantais égalisant à la 76e minute par l’intermédiaire de Randal Kolo Muani.

Il fallut dix dernières minutes de folie pour voir le Paris Saint Germain prendre le meilleur sur la défense nantaise malgré leur infériorité numérique.

D’abord sur un but gag. À la 81e minute, Dennis Appiah détourne dans ses propres cages un centre anodin de Lionel Messi. Ce dernier conclut la belle prestation parisienne d’une frappe enroulée du pied gauche à la 87e. Il s’agit du premier but de la « Pulga » en Ligue 1, lui qui avait marqué 474 fois en Liga sous les couleurs du FC Barcelone.

« Même si j’avais déjà marqué en Ligue des champions, je suis très heureux d’avoir inscrit ce premier but en championnat »

Lionel Messi (Paris SG), Prime Video.

Plutôt convaincant, l’Argentin s’est rassuré à quatre jours du déplacement à l’Ethiad Stadium après des dernières prestations peu emballantes, que ce soit avec son club ou sa sélection. « Même si j’avais déjà marqué en Ligue des champions, je suis très heureux d’avoir inscrit ce premier but en championnat » a t-il confié au micro de Prime Video à l’issue de la rencontre. Prochain rendez-vous pour Paris : Manchester City, mercredi. En jeu, la première place du groupe A.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.