La saison de Marc Marquez se termine plus tôt que prévue. L'Espagnol doit renoncer au Grand Prix de Valence (après celui de l'Algarve - Portugal). Le pilote Honda Repsol a chuté lors d'un entraînement en moto cross, ce qui lui a, dans un premier temps causé un trauma crânien. Après plusieurs examens, auprès d'un ophtalmologiste, il n'est pas apte à reprendre le guidon.
"En dépit de ces quelques jours de repos observés chez lui, le n°93 ne se sent toujours pas très bien et souffre de problèmes de vision. Ce lundi, le natif de Cervera a d’ailleurs consulté un ophtalmologiste à l’Hôpital Clínic de Barcelona qui lui a diagnostiqué, après examen, un nouvel épisode de diplopie (vision double)", indique le communiqué de Moto GP.
L'octuple champion du monde doit également tirer un trait sur les essais de pré-saison de Jerez, prévus les 18 et 19 novembre prochains. En 2011, Marquez avait déjà été victime de ce problème de vision double après une lourde chute en Malaisie, en Moto 2.
C'est une saison compliquée de Marc Marquez a vécu. Après avoir loupé les deux premiers rendez-vous, à la suite d'une longue blessure au bras droit, l'Espagnol voit l'exercice 2021 se raccourcir à nouveau. Le pilote Honda a tout de même remporté 3 victoires ainsi qu'une 2ème place en Aragon.
Commentaires