Rubrique
Actualités

(MATCH AMICAL) - Festival de Messi face au Honduras

Lionel Messi est en grande forme avec le Paris Saint-Germain depuis le début de saison, il est tout autant avec sa sélection. Ce vendredi, l’Argentine recevait le Honduras à Miami pour le premier de ses deux matchs amicaux dans cette fenêtre internationale avant le début de la prochaine Coupe du Monde (20 novembre - 18 décembre). L’occasion de préparer au mieux cet événement planétaire où l'Albiceleste de la “Pulga” serait l’une des attractions et l’une des favorites à la victoire finale. Pour ça, rien de mieux qu’un match amical. Et pour ce premier match amical, les coéquipiers de Lionel Messi ont confirmé leur excellente forme du moment, eux qui restent sur une incroyable série de 33 matchs sans défaite. Une série dont les Argentins n’ont eu aucun mal à perdurer ce vendredi soir à Miami en dominant aisément une faible équipe du Honduras.

Au quart d’heure de jeu, Lionel Messi, nommé capitaine, sert son coéquipier en attaque, Papu Gomez, qui sert son autre coéquipier en attaque, Lautaro Martinez. Placé à la pointe, l’attaquant de l’Inter Milan n’a plus qu’à conclure dans le but vide lui permettant d’inscrire son 21ème but en sélection pour sa 39ème cap avec l’Argentine (1-0-15’). Serein et sûr de son jeu, l’Argentine continue d'asphyxier son adversaire avant la mi-temps grâce à l’attaquant du PSG qui double la mise sur pénalty (2-0-45’). Un pénalty obtenu par Lo Celso. Avec un avantage de deux buts, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, décide d’effectuer plusieurs changements en seconde période en faisant jouer la jeunesse avec Julian Alvarez, Thiago Almada, Enzo Fernandez et Nehuen Perez. Le sélectionneur de l’Albiceleste décide aussi de sortir ses attaquants, Papu Gomez et Lautaro Martinez mais seul le capitaine, Lionel Messi reste. D’un piqué sans contrôle et d’une finesse rare, Lionel Messi conclut un match plein où il aura une nouvelle fois montré sa forme du moment (3-0-69’). Grâce à un succès sans réel contestation, l’Argentine commence parfaitement sa préparation pour la prochaine Coupe du Monde. Prochain rendez-vous pour les Argentins, un affrontement face à la Jamaïque le 28 septembre prochain.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.