Rubrique
Actualités

Maverick Viñales reconnait ses torts et présente ses excuses

Suspendu par son équipe pour le Grand Prix d’Autriche pour avoir utilisé son moteur de manière « irrégulière et inexpliquée », Maverick Viñales a présenté, ce samedi ses excuses auprès de Yamaha.

L’Espagnol était frustré de sa course du GP de Styrie, lors du deuxième départ, il a calé, ce qui l’a obligé à partir bon dernier. Plus tard, Viñales est pénalisé d’un long lap pour ne pas avoir respecté les limites de la piste. En fin de Grand Prix, il a exprimé son mécontentement en provocant volontairement des surrégimes sur sa moto.

« J'étais très frustré à ce moment-là, parce que la première partie de la course avait été parfaite et que la deuxième partie de la saison débutait bien. Puis tout a mal tourné et il y a eu une explosion en moi, que je n'ai pas pu gérer correctement. Je présente mes excuses à Yamaha, parce que j'ai piloté d'une manière inappropriée dans les derniers tours, donc je tiens à présenter mes excuses à tout le monde. », a-t-il expliqué à Sky Sports Italia.

« J'ai une grande volonté de victoire, mais ça fait un moment que je ne me sens pas bien. J'ai tenté, mais au final cette frustration m'a mené à piloter d'une manière inappropriée, mais à aucun moment je n'ai voulu mettre quelqu'un en danger. »

Alors que la relation entre l’Espagnol et les dirigeants de son équipe n’étaient pas au mieux avant le double Grand Prix en Autriche, cet épisode n’a pas arrangé les affaires. Si le #12 a été suspendu pour ce week-end, sa présence au Royaume-Uni et pour le reste de la saison reste incertaine. Tandis qu’à Assen, il avait rompu son contrat avec le constructeur nippon à la fin de l’année, l’aventure pourrait se terminer plus tôt que prévue.

À l’annonce de sa suspension, Viñales a reçu bon nombre de messages de la part de ses proches ainsi que de certains de ses camarades du Moto GP. Ce soutien a fait chaud au cœur au pilote et il a tenu à le souligner.

« Je suis très triste parce que c'est une situation très étrange. C'est très dur d'être dans cette situation et j'ai la chance d'avoir des gens qui sont là pour moi dans ce moment très difficile. »

« Ces derniers jours, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de personnes merveilleuses dans ce paddock. Des pilotes avec qui je n'avais pas d'excellentes relations ont été exceptionnels. »

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.