Rubrique
Actualités

Maverick Viñales suspendu par Yamaha

Les relations entre Maverick Viñales et Yamaha ne vont pas s’améliorer. En juin dernier, l’Espagnol avait annoncé son départ de l’équipe lors du Grand Prix des Pays-Bas, avant la pause estivale. Le pilote exprimait une forte frustration au sein de l’écurie japonaise. Au retour de vacances, le natif de Majorque avait présenté ses excuses à ses fans concernant son attitude avant la trève.

Ce jeudi, Yamaha a annoncé que Viñales ne participera pas au Grand Prix d’Autriche, non pas pour cause de blessure, mais parce que son équipe l’a suspendu. Le constructeur nippon affirme que leur pilote a eu une conduite non adaptée qui aurait pu causer des dégâts sur le moteur de sa YZR-M1, en marge du GP de Styrie.

« Yamaha a le regret d'annoncer que l'engagement de Maverick Viñales au Grand Prix d'Autriche ce week-end a été retiré par l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP. Cette absence fait suite à la suspension du pilote par Yamaha, en raison de l'utilisation irrégulière et inexpliquée de la moto par le pilote au cours du GP de Styrie le week-end dernier. », explique le communiqué de Yamaha.

« La décision de Yamaha fait suite à une analyse approfondie de la télémétrie et des données ces derniers jours. La conclusion de Yamaha est que les agissements du pilote auraient pu causer des dégâts significatifs sur le moteur de sa YZR-M1, auraient pu générer un risque sérieux pour le pilote lui-même et potentiellement susciter un danger pour tous les autres pilotes engagés dans la course du MotoGP. »

Durant la course, « MV12 » son moteur aurait eu plusieurs « ratés » et a également été victime d’ennuis électroniques. Sur son compteur le message « pitlane » restait affiché, mais il a décidé de ne rentrer aux stands que lors du dernier tour.

Pour la deuxième manche sur le Red Bull Ring, Fabio Quartararo sera le seul représentant de l’équipe Yamaha officiel et la présence de Viñales à Silverstone, le 29 août prochain, semble être plus que compromise.

« Les décisions concernant les prochaines courses seront prises après une analyse détaillée de la situation et de nouvelles discussions entre Yamaha et le pilote. »

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.