Rubrique
Actualités

(MERCATO) - Bielsa n’est plus l’entraîneur de Leeds United !

@_BeFoot

En grande difficulté ces derniers temps, Leeds United a subi face aux Spurs (4-0) sa quatrième défaite de rang en championnat, plongeant le club à la seizième place, à deux points du premier relégable, Everton. De mauvais résultats qui ont obligés les dirigeants à se séparer de l’ancien entraîneur de l’OM. Une séparation annoncée par le club via un communiqué diffusé sur Twitter en évoquant une certaine tristesse notamment le président du club, Andrea Radrizzani, qui a tenu à lui adresser un dernier hommage : “Cela a été la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre pendant mon mandat à Leeds United, compte tenu de tout le succès que Marcelo a eu au club. Avec Marcelo comme entraîneur-chef, nous avons eu trois campagnes incroyables et les bons moments sont revenus à Elland Road. Il a changé la culture du club et nous a tous apporté une mentalité de gagnant. Les moments créés, en particulier lors de la saison 2019/20 et de la promotion gagnante en Premier League, resteront bien sûr longtemps gravés dans toutes nos mémoires, moi-même et les fans inclus. Cependant, je dois agir dans le meilleur intérêt du club et je pense qu'un changement est nécessaire pour garantir notre statut de Premier League. Les résultats récents n'ont pas été à la hauteur de nos attentes. Nous nous retrouvons dans une position précaire en championnat et je pense que c'était le bon moment pour faire venir un nouvel entraîneur-chef, afin d'avoir un meilleur impact dans la phase décisive de la saison. Naturellement, moi-même, ainsi que tous les autres membres du club, voudrions le remercier pour ses efforts et ses réalisations et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."

Très apprécié par les supporters des Whites, l’Argentin quitte l’Angleterre après trois saisons et demi qui furent riche en succès, puisque l’homme de 66 ans a réussi à faire revenir le club dans l’élite du football Anglais après 17 ans d’attente, tout en faisant briller des joueurs, dont certains ont intégré la sélection des Three Lions tels que Patrick Bamford ou Kieran Phillips. Son départ a été accompagné de plusieurs hommages qui se sont multipliés en particulier sur les réseaux sociaux où certains de ses anciens joueurs ont clamé leur tristesse ainsi que leur remerciement envers “El Loco”. Mise à part ça, que retenir de son passage à Leeds ? Malgré de mauvais résultats lors des dernières sorties, son bilan sur le banc des Whites est plus que respectable avec 81 victoires, 30 nuls, 59 défaites en 170 matchs et vainqueur d’un seul trophée, la Championship, la deuxième division anglaise, en 2020 qui a permis à Leeds United de faire son retour en Premier League après 17 ans d’attente. Son remplaçant serait déjà trouvé puisque selon Fabrizio Romano, c’est Jesse Marsch, libre depuis son licenciement du RB Leipzig qui serait le grand favori.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.