Rubrique
Actualités

(MERCATO) - David Neres rejoint le Shakhtar Donetsk

L’un des meilleurs joueurs de l’Ajax en 2019

Après William, Douglas Costa et Fernandinho, un autre auriverde rejoint la longue liste des Brésiliens avoir évolué sous les couleurs du Shakhtar Donetsk. Distancé en club par son compatriote, Antony, David Neres a décidé de retrouver du temps de jeu dans le meilleur club Ukrainien de l’histoire après six ans passés à l’Ajax Amsterdam. Arrivé en 2016 aux Pays-Bas en provenance de Sao Paulo, l’ailier Brésilien s’est révélé aux yeux de l’Europe notamment en 2019 avec la grande équipe de l’Ajax qui avait atteint les demi-finales de la Champions League, après avoir éliminé le Real Madrid et la Juventus Turin. En 180 matchs disputés, il a inscrit 49 buts et délivré 35 passes décisives. Un passage enrichissant sur le plan des statistiques et aussi sur le plan du palmarès avec cinq trophées remportés dont deux Eredivisie (championnat des Pays-Bas). 

Un changement d’air 

En manque de temps de jeu en raison de l’éclosion d’Antony, l’ancien joueur de Sao Paulo a décidé de changer d’air et de championnat pour redevenir un titulaire indiscutable. Au sein d’un effectif riche en sud-américains avec pas moins de onze joueurs brésiliens, David Neres sera l’un des atouts majeurs du onze de Roberto De Zerbi cette saison. Un club actuellement leader du championnat Ukrainien et éliminé cette saison en Ligue des Champions. A noter que ce transfert est d’un côté surprenant puisqu’il était courtisé par des grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain mais logique au vu de la confiance accordée aux Brésiliens par le Shakhtar Donetsk.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.