Rubrique
Actualités

(MERCATO) - Lucien Favre est le nouvel entraîneur de Nice

Un premier passage réussi 

Alors que les rumeurs s'accentuent autour de Christophe Galtier, annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, l'OGC Nice à pris les devants ce lundi en officialisant en conférence de presse la venue de Lucien Favre. Quatre ans après son départ, le Suisse retrouve le banc niçois, après un passage au BvB ponctué d'une Coupe d'Allemagne remportée en 2019. Son premier passage en Côte d'Azur fut une grande réussite avec une troisième place en championnat derrière Monaco et le PSG après avoir obtenu le titre honorifique de champion d'automne. Son bilan à été excellent avec 43 victoires, 23 nuls et 33 défaites en 99 matchs. Au-delà des résultats, son style de jeu a aussi marqué les supporters où son équipe pratiquait un football dynamique, attrayant et offensif. 

Faire mieux que Galtier ? 

L'entraîneur helvète succède à Christophe Galtier, qui n'est resté qu'une seule saison sur le banc niçois ponctuée d'une cinquième place en championnat, qualificative pour les barrages de l'Europa Conférence League, et d'une finale de Coupe de France (perdue 1-0 face à Nantes). Lucien Favre rejoint l'OGC Nice accompagné de Arjan Peco et de Christophe Moulin dans son staff. En recrutant Favre, l'ambition est claire pour Nice, performer sur la scène nationale et européenne tout en pratiquant un beau football

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.