Rubrique
Actualités

(MERCATO) - Sead Kolasinac rejoint l’Olympique de Marseille

Pour compenser le départ de Jordan Amavi, parti à l'OGC Nice, Marseille a été contraint de recruter cet hiver un nouvel arrière gauche et une fois de plus, Pablo Longoria s'est montré ingénieux dans son recrutement, en allant chercher Sead Kolasinac d’Arsenal. Un choix judicieux puisque d’un côté, il arrive gratuitement sans la moindre indemnité de transfert ce qui est parfait pour les finances de l’OM et de l’autre, c’est un arrière gauche de formation ayant une grande expérience au plus haut niveau. Un joueur comptant 43 sélections avec la Bosnie-Herzégovine et plus d’une centaine de rencontres disputés avec Arsenal dont vingt en Coupe d’Europe. Devenu un choix de second plan pour Mikel Arteta cette saison, il n’a pas caché son enthousiasme lors de son interview de présentation : Bonjour Marseille ! Je suis heureux de vous annoncer que je fais désormais partie de l'Olympique de Marseille ! J'ai hâte de relever de nouveaux défis dans la plus belle ville de France. Allez l'OM". Pour rappel, Kolasinac n'a disputé que cinq rencontres cette saison. En quatre saisons et demi à Arsenal, il a joué 118 matchs avec des statistiques positives pour un arrière gauche (5 buts et 15 passes décisives).

Néanmoins, son passage restera dans les mémoires notamment pour son professionnalisme et sa bravoure extra-sportive en juillet 2019. Lors d'une balade dans le nord de Londres, celui qui est surnommé "le Tank", avait protégé Mesut Ozil après une agression commise par des individus dotés d'armes blanches Une agression faisant à l'époque le tour des réseaux sociaux. A voir s'il fera preuve d'une même agressivité sur le terrain avec le maillot olympien. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.