Rubrique
Actualités

(MERCATO) - Xherdan Shaqiri rejoint la MLS et quitte l’OL

Un flop monumental 

Six mois c’est la période qu’aura duré le passage de Shaqiri dans le Rhône. Arrivé l’été dernier en provenance de Liverpool afin de compenser le départ de Memphis Depay parti au Barça, l'ailier d’origine Kosovar n’aura jamais donné satisfaction chez les Gones. Pour rappel, il est arrivé à Lyon en août dernier pour 6 millions d'euros dont cinq millions de bonus. En seize matchs disputés toutes compétitions confondues, il inscrit deux buts et délivré trois passes décisives. Un rendement insuffisant pour un joueur de ce calibre. Mais alors, quelles sont les raisons de ce flop ? Peter Bosz semble avoir trouvé le problème : « Xherdan a joué dans les grands espaces et selon moi, il ne peut pas jouer dans les grands espaces. Il peut jouer entre les lignes. Je pense même que c'est notre meilleur joueur entre les lignes. A mon avis, il ne pouvait jouer qu'en 10 dans notre équipe mais on a tellement de joueurs avec Houssem Aouar, Lucas Paqueta et Romain Faivre. Est-ce que je voulais qu'il vienne ? Absolument. C'est un très bon joueur. Il a souvent joué à droite à Liverpool mais dans une équipe offensive qui joue devant la surface adverse. Il a des qualités énormes mais nous n'étions pas aussi forts » a révélé l'entraîneur Lyonnais. 

 

Un environnement propice à son épanouissement ?

En rejoignant la MLS, le championnat nord-américain de la Major League Soccer, et le Chicago Fire, il devient le transfert le plus cher de l’histoire de la franchise il portera le numéro 10 et devra se montrer indispensable s’il ne veut pas perdre sa place en sélection. Un transfert accompagné d'un salaire juteux de 4,5 millions de dollars par an, soit environ 3,9 millions d’euros, mais avec des bonus qui pourraient faire monter le salaire total à 6,1 millions d’euros (Sportune)L’ancien joueur de l’Inter Milan et du Bayern Munich retrouvera Georg Heitz, le directeur sportif qu'il a connu au début de sa carrière à Bâle, qui s’est réjouie de sa venue : "Xherdan est un joueur qui change le jeu et quelqu'un qui apportera de la joie à nos supporters et à la ville de Chicago. Étant l'un des athlètes suisses les plus accomplis de sa génération, il nous rejoint à un moment très important pour le club et croit pleinement en ce que nous voulons accomplir. Nous sommes impatients de l'accueillir, lui et sa famille, à Chicago", a déclaré le dirigeant, cité par le communiqué du Fire.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.