Rubrique
Actualités

Moto 3: Victime d'une violente chute samedi, Jason Dupasquier est décédé

C'est un nouveau drame qui frappe le monde du sport. 5 ans après Luis Salom, la mort frappe de nouveau le monde de la moto. Ce dimanche, Jason Dupasquier est décédé des suites d'un terrible accident lors de qualifications du Grand Prix d'Italie Moto 3 sur le circuit du Mugello.

Le jeune pilote aurait été percuté par la moto d'Ayumu Sasaki. Également impliqué dans l'accident, Jérémy Alcoba pense "avoir frappé Dupasquier aux jambes". Cependant, les images sont assez floues et ne permettent pas de déterminer l'origine du drame. Resté inconscient sur la piste, les commissaires sortent immédiatement e drapeau rouge pour intervenir auprès du Suisse. Dans un état grave, le pilote numéro 50 a dû être héliporté vers l'hôpital de Florence.

Le jeune Suisse a dû être opéré d'une "chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire". Également touché au niveau cérébral, le pilote était dans un "état très critique".

Jason Dupasquier avait entamé sa deuxième saison en Moto 3, et poursuivait son impressionnante progression. Le pilote de l'équipe Prüestel, avait réalisé cette année son meilleur résultat en carrière avec une magnifique 7ème position à Jerez.

En respect envers Jason Dupasquier, son équipe a décidé de ne pas participer à la course. Avant le départ des Moto GP, les 22 meilleurs pilotes du monde se sont réunis pour respecter une minute de silence. Après cet instant de recueillement, les pilotes sont allés apporter leur soutien et réconforter les membres de l'équipe Prüestel.

Morgan Parmentier

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.