Rubrique
Actualités

Nairo Quintana disqualifié du Tour de France 2022

Petit séisme sur la planète cyclisme. Sixième du dernier Tour de France, le Colombien Nairo Quintana a été disqualifié a postériori après l’annonce d’un double contrôle positif au Tramadol pendant la course. L’annonce a été faite hier par l’Union cycliste internationale (UCI).

Nairo Quintana, pour sa part, conteste les faits et nie avoir pris du Tramadol. « Aujourd'hui, j'ai appris avec surprise l'annonce de l'UCI d'une infraction pour usage de Tramadol. Je ne suis pas au courant de l'usage de cette substance et je nie totalement l'avoir utilisée pendant ma carrière », selon une déclaration conjointe du vainqueur du Tour d’Espagne 2016 et de ses avocats.

Ce médicament est proscrit par les instances cyclistes depuis 2019 en raison des effets secondaires néfastes qu’il pourrait engendrer. De fait, ce produit ne figure pas dans la liste noire de l’Agence mondiale anti-dopage. Par conséquent, le Colombien, qui a signé un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec l’équipe Arkéa-Samsic, sera bel et bien au départ de la Vuelta ce vendredi puisque cette disqualification ne s’inscrit pas dans une sanction pour infraction aux règles anti-dopage.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.