Rubrique
Actualités

NBA : Nikola Jokic succède à Giannis Antetokounmpo

C’est une véritable consécration pour le pivot des Nuggets. Si l’information n’avait pas encore été officialisée hier soir par la grande ligue de basketball américain, Shams Charania avançait que le Serbe serait le MVP de cette saison.

Ce matin, l’hypothèse s’est confirmée, la NBA a annoncé que Nikola Jokic avait gagné le trophée Maurice Podoloff. Le Serbe devant le pivot de Philadelphie Joël Embiid, et le meneur de jeu des Warriors, Steph Curry. Le MVP sortant, Giannis Antetokounmpo n’est que 4ème des votes.

Fort d’une saison où il a joué 72 matchs sur… 72, Jokic a des moyennes statistiques impressionnantes avec 26,4 points (56,6% au tir), 10,8 rebonds, 8,3 passes, 1,3 interceptions et 0,7 contres par matchs.

Le Serbe devient le 5 joueur non américain à recevoir cette distinction, et le 3ème européen avec l’allemand Dirk Nowitzki et le grec Giannis Antetokounmpo. Il est également le premier pivot à devenir MVP depuis Shaquille O’Neal en 2000.

La performance du Serbe ne s’arrête pas là, il est le premier MVP depuis Kobe Bryant à jouer l’intégralité des matchs d’une saison (2008). Drafté en 41ème position, il devient le MVP le plus bas sélectionné de l’histoire de la NBA.

Encore en lice pour les playoffs, Jokic va tenter de battre les Suns et d’accéder aux finales de la conférence ouest.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.