Rubrique
Actualités

Pelé dieu du ballon rond au revoir aux terres lointaines

Issu d'une famille pauvre et modeste, né Edson Arantes do Nascimento le 23 octobre 1940 à Três Coraçoes. Connu de tous sous le sobriquet de Pelé que ses amies d'enfance l'appellent affectueusement. Il fut père de famille, un samaritain pour certains. D'autres retiennent de lui, ses talents sportifs, ses victoires qui ont gratifié son pays natal au rang des grandes puissances du football. Pelé fut le grand joueur au monde qui n'a jamais été  dans un club européen pourtant sa virtuosité, sa pugnacité sur le terrain ont été concédés par tous.

Victorieux de la coupe du monde à trois reprises, Pelé est le seul à marquer son récit dans l'histoire du football. Son génie de mansuétude n'est point à témoigner. Ses actes cardinaux resteront une lumière pour tant de millions de jeunes brésiliens en particulier les démunis. Edson Arantes a construit des écoles, et des hôpitaux au service des populations locales. Pelé a posé les jalons de la réussite professionnelle pour les jeunes noirs issus des cités pauvres, de croire en eux et de persévérer dans leur combat de réussite donc il a donné la voix aux noirs. Lors de cette coupe du monde, on le voyait encore souriant et confiant en donnant espoir de le croire qu'il va combattre sa maladie. Le 29/12/2022 Pelé a quitté notre monde pour rejoindre celui des sages. RIP le King du football

Ngholo KANTE Chargé de communication internationale 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.