Rubrique
Actualités

Pourquoi le peloton du Tour de France s’est arrêté lors de cette 4ème étape ?

C’est l’une des images de cette 4ème étape du Tour de France. Quelques kilomètres seulement après le départ, l’intégralité du peloton de la Grand Boucle a mis pied à terre, pendant une minute avant de repartir. Les coureurs ont manifesté contre les conditions de course considérées comme dangereuses après les incidents survenus sur ces premières journées.

Hier, lors de la troisième étape, plusieurs cyclistes ont reproché aux organisateurs d’avoir organisé une arrivée trop dangereuse. L’ancien champion du monde Philippe Gilbert avait pris la parole, demandant que les résultats de l’étape 3 soient pris en compte 5 kilomètres (au lieu 3 comme l’autorise le règlement), afin d’éviter un sprint final risqué, sur une route non adaptée.

“Nous avions analysé le parcours et vu que l’arrivée était extrêmement dangereuse”, a déclaré Gilbert, un spécialiste belge des classiques.

Gilbert a déclaré que l’organisateur du concours, ASO, soutenait la proposition, « Mais les commissaires de l’UCI n’ont pas accepté la demande, elle a été rejetée dans la matinée au départ de la course », a-t-il rajouté.

Mais ce qui devait arriver, arriva. À quelques kilomètres de l’arrivée, une chute impliquant plusieurs cyclistes, dont des favoris du Tour s’est produit. Il s’agit du deuxième gros incident sur la Grand Boucle après une chute occasionnée par une spectatrice imprudente lors de la première journée.

Le directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ, Marc Madiot, a demandé des changements dans ce sport et appelle toutes les parties à prendre leurs responsabilités, « car si nous ne le faisons pas, nous aurons des morts et je ne veux pas appeler la famille du pilote qui sera à l’hôpital pour toujours. Ce n’est pas digne de notre sport. », a-t-il déclaré.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.