Rubrique
Actualités

(Premier League - 10ème journée) - La renaissance d'Arsenal

  • Une confiance et une solidité défensive retrouvée !

Décidément, Arsenal nous étonnera toujours créant des réactions négatives que positives et cette saison en est la preuve. Dès le début de saison, les Gunners ont totalement coulé, jouant le maintien à la surprise générale comme Norwich City, en s’inclinant dès leurs trois premiers matchs avec des scores très fleuves, contre Brentford (2-0), Chelsea (0-2) et face à Manchester City (5-0). Trois défaites qui ont plongé le club londonien dans une crise inédite dans son histoire. Néanmoins, depuis plusieurs matchs, les joueurs de Mikel Arteta sont transformés surtout au niveau défensif. Depuis leur cinglante défaite (5-0) face à Manchester City, les Gunners n’ont concédé que quatre buts toutes compétitions confondues. Une solidité défensive due en partie à son portier anglais; Aaron Ramsdale. Arrivé cet été pour 28 millions d’euros en provenance de Bournemouth, l'international anglais de 23 ans a mis du temps à s’adapter, se montrant très décevant, avant de faire l’unanimité lors du dernier match de championnat face à Leicester City (2-0) où il réalise un arrêt de très grande classe. 

 

  • Une jeunesse émergente 

Si Arsenal retrouve le succès ces dernières semaines c’est aussi dû à sa talentueuse jeunesse qui se montre enfin au niveau. Une jeunesse dont plusieurs talents émergent comme le milieu Emile Smith-Rowe, auteur de trois buts et de deux passes décisives, mais aussi Bukayo Saka et Ben White. Recruté pour 50 millions d’euros en provenance de Brighton lors du mercato d’été, il est devenu un élément fort de la défense londonienne. Des jeunes pouces qui sont accompagnés et encadrés par les mêmes cadres que la saison précédente comme Pierre Emerick Aubameyang, auteur de quatre buts en championnat cette saison. Si ça continue comme ça, Arsenal pourrait bien se mêler à la lutte pour les places européennes, contrairement à ce qu’on pouvait penser en début de saison. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.