Rubrique
Actualités

(QATAR 2022) - Allô le Qatar ? Le Costa Rica arrive

Après plus de trois ans de qualifications à travers le monde, on connaît d’une part l’identité du dernier qualifié, qui est le Costa Rica, et de l’autre l’ensemble des 32 nations qui seront présentes au Qatar en novembre et décembre prochain. Ce mardi soir, au Qatar à Al-Rayyan, se disputait le dernier barrage intercontinental entre le Costa Rica, cinquième de la zone Concacaf, et la Nouvelle-Zélande, représentant de l’Océanie.

Ultra favoris de la rencontre en raison de leur expérience, les Costariciens ont pourtant été dominés par des Néozélandais déterminés à briser cette malédiction des barrages puisque depuis 2014, ils n’ont jamais réussi à passer ce tour. Dès la troisième minute, les Costariciens ouvrent le score sur leur première tentative grâce à l’inévitable Joel Campbell qui reprend un centre venu de la gauche de Jewison Bennett (1-0-3’). Piqué à vif, la Nouvelle-Zélande accentue par la suite sa domination et ça paye puisque Chris Wood égalise avant la mi-temps mais pas de chance car son but est annulé par la VAR après une faute de Matthew Garbett sur Oscar Duarte (39’). Malgré l’annulation du but, il aurait été mérité au vu de la domination néo-zélandaise après ses nombreuses occasions. Intervenu pour le but de Chris Wood, la VAR intervient de nouveau après une faute dangereuse de Kosta Barbarouses sur Calvo, qui voit son carton jaune remplacé par un rouge (69’). En infériorité numérique, les Océaniens ont pourtant continué à y croire, mais Navas, le gardien du Paris Saint-Germain, est resté impérial devant Clayton Lewis (76’) et Wood (84’). Dans le temps additionnel, les All-Whites continuent d’espérer mais manquent de tranchant dans le dernier geste.

Comme en 2014 et en 2018, la Nouvelle-Zélande échoue à ce stade de la compétition et ne verra pas le Qatar. Cruelle. Du côté du Costa Rica, la joie est immense, car sans être flamboyant, il a pu compter sur ses joueurs phares pour faire la différence, que ce soit Joel Campbell, auteur de l’unique but ou son capitaine Keylor Navas. Grâce à cette qualification, le Costa Rica est renversé dans le groupe E en compagnie de l'Espagne, de l'Allemagne et du Japon. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.