Rubrique
Actualités

(QATAR 2022) - Un demi-bonheur pour l’Ukraine

Initialement prévu en mars dernier mais décalé en juin en raison du conflit en Ukraine, cette rencontre décisive dans la course au Qatar, a finalement pu se disputer du côté de Glasgow au Hampden Park. Pour autant, cette rencontre sportive n’a pas oublié le contexte géopolitique dont souffrent les joueurs ukrainiens. Le geste fort de la soirée est celui des onze joueurs ukrainiens qui ont fait leur entrée sur la pelouse avec leur drapeau national. A noter qu'ils faisaient leur grand retour sur les terrains, six mois sans avoir joué le moindre match international. Porté par une motivation et une force intérieure, l’Ukraine à pris le dessus dans cette rencontre mais doit attendre la demi-heure de jeu pour prendre les devants au tableau d’affichage grâce à Andriy Yarmolenko. 

Servi en profondeur, l’attaquant de West Ham effectue un merveilleux contrôle avant de conclure d’un splendide piqué (1-0-33’). Un but de vrai buteur venant récompenser la domination ukrainienne en première période. Au retour des vestiaires, Roman Yaremchuk, l'attaquant du Benfica Lisbonne, enfonce les espoirs écossais en doublant la mise d’une tête puissante à la suite d’un centre au cordeau de Karavaev (0-2, 49e). Incapables de se procurer la moindre occasion en première période (zéro tirs cadré), l’Ecosse d’Andy Robertson se réveille, sans doute pas orgueil devant son public, mais manque de justesse dans le dernier geste. Ni McGinn (67e), ni Stuart Armstrong sur une frappe écrasée (73e) et ni Che Adams en force (76e) ne trouvent la faille. C’est finalement Callum McGregor qui réduit le score et redonne espoir aux siens en profitant d'une faute de main de Bushchan, le gardien ukrainien du Dynamo Kiev (1-3-79’). Un but presque anecdotique puisque dans le temps additionnel, Artem Dovbyk, sur un ultime contre, scelle le sort de cette rencontre (3-1-90+5). Un succès sur fond de conflit géopolitique permettant à l’Ukraine de se qualifier pour la finale des barrages où elle sera opposée au Pays de Galles à Cardiff. Avec pour mission, rejoindre le Qatar et réaliser le rêve de 40 millions d’Ukrainiens.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.