Rubrique
Actualités

(QATAR 2022) - Un tirage facile pour les Bleus ?

A Doha pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, il semblerait que la chance a une nouvelle fois été du côté de notre cher sélectionneur, Didier Deschamps. Grâce à sa troisième place au classement FIFA, la France était placée dans le chapeau 1 en tant que tête de série et a pu bénéficier d'un tirage très avantageux. Les Bleus seront opposés au Danemark, à la Tunisie et au vainqueur du barrage intercontinentale 1 entre le Pérou, l'Australie et les Emirats Arabes Unis dans le groupe D. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront dans un premier temps cet adversaire le 22 novembre à Al-Rayyan, dont l'identité ne sera connue qu'en juin prochain, puis ils seront opposés au Danemark le 26 novembre à Lusail. Un adversaire bien connu pour la France et déjà rencontré à ce stade de la compétition en 1998, en 2002 et en 2018.

Enfin, les Bleus termineront leur premier tour par une belle opposition face à la Tunisie le 30 novembre prochain à Al-Rayyan. Les coéquipiers de Wahbi Khazri seront présents au rendez-vous mondial pour la deuxième fois consécutive. La dernière opposition entre ces deux équipes datent du 30 mai 2010 (1-1). Si sur le papier les Bleus sont largement favoris, ils devront néanmoins se méfier de leurs adversaires et éviter une terrible élimination au premier tour. Une élimination prématurée dont la plupart des pays champions du monde récents ont subi comme l’Espagne, l’Allemagne ou l’Italie.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.