Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu du spectacle à la Beaujoire ce dimanche. A Nantes, Strasbourg a confirmé son très bon début de saison. Menés deux fois au score, les Alsaciens ont su réagir pour décrocher un match nul fondateur (2-2). Mais cette rencontre n'a pas été aussi parfaite que cela.
Un carton rouge vraiment évident ?
S'il n'y a eu aucun vainqueur lors de la rencontre entre Nantes et Strasbourg, il y a eu une petite polémique. En effet, alors qu'il n'avait jamais été expulsé, Ludovic Ajorque a reçu un carton rouge. Une première qu’il a semblé avoir du mal à comprendre sur le terrain, lorsque Clément Turpin l’arbitre de la rencontre, lui a adressé cette sanction à la 50e minute de jeu. Pour revenir sur l'action en question, l’attaquant strasbourgeois se retrouve en position de frappe dans la surface adverse. Il tente alors une frappe en taclant le ballon. Au lieu de prendre la balle, il prend alors son adversaire.
Dans son blog, Pierre Ménès a pris le temps de trancher la polémique arbitrale suite à l’expulsion de Ludovic Ajorque peu après le repos. Pour lui, le joueur du Racing Club de Strasbourg ne cherchait pas à faire faute :"Ajorque cherche clairement à frapper dans le ballon mais bon, c’était le génie de l’arbitrage français au sifflet et quand Monsieur Turpin décide, personne ne dit rien, a-t-il pesté. D’ailleurs, je propose que lorsqu’il arbitre on n’utilise pas la VAR, puisque de toute façon elle n’est jamais consultée…". Voilà qui est dit. Vous en pensez quoi, vous ?
Commentaires