Rubrique
Actualités

Rennes : Pourquoi Loum Tchaouna souhaitait absolument quitter Strasbourg ?

D'origine Tchadienne, Loum Tchaouna débute le football en U6 au FC Kronenbourg, un club de la ville de Strasbourg. Il prend ensuite la direction du SC Schiltigheim pour la saison 2010/2011 avant d'aller au Racing Club de Strasbourg lors des 3 années suivantes. Mais en 2004, tout se bouscule. Son papa ne veut plus vivre en Alsace :"Mon père souhaitait quitter Strasbourg parce qu’il ne voulait plus qu’on vive dans un quartier chaud. Il voulait aller dans un coin plus apaisé comme à Rennes. En même temps, il voulait que je sois dans un bon club".

Et il a bien fait. Lancé dans le grand bain par Bruno Genesio, Loum Tchaouna est en train de connaître le haut-niveau à l'âge de 18ans. Il faut dire qu'il a eu de beaux exemples à Rennes :"Le premier exemple qui a marqué tout le monde, c'est Ousmane Dembélé. Après, il y a eu Eduardo Camavinga. Chacun a sa petite préférence. Mon idole, c’est Ousmane Dembélé. J’aime son parcours et surtout j’aime le joueur vu que j’aime bien dribbler et percuter". On espère qu'il réussira une carrière comme les deux anciens rennais. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.