Rubrique
Actualités

(RUGBY) - La France accueillera en 2025 la Coupe du Monde de rugby à XIII

Après la Coupe du Monde 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la France continue sa marche en avant dans l’accueil de grands événements sportifs. Candidate à l’organisation en juillet dernier, la France a eu gain de cause après le désistement des Etats-Unis et du Canada. Elle recevra l’événement pour la première fois depuis 71 ans ! Organisée pendant cinq semaines d’octobre à novembre 2025, la Coupe du Monde aura lieu sur quarante villes différentes. Les demi-finales et la finale auront lieu dans deux grandes villes pour soucis d’installation mais le lieu n'est pas encore connu. Afin d’en faire un événement populaire accessible à tous, la billetterie sera ouverte dès 2023 à des prix très avantageux et inférieurs à 30 euros.

Avec la perspective de voir plus de 100 000 supporters du monde entier arrivés en France, cet évènement est une occasion pour permettre au rugby à XIII de se développer, puisqu’à l’heure actuelle, ce sport compte seulement 20 000 licenciés. Bénéfique pour le rugby à XIII, l’accueil de l’événement l’est aussi pour le tourisme, l’économie ou encore l’emploi. Des arguments appuyés et soulignés par le Premier Ministre lors de sa conférence de presse : “La France est une terre d’accueil des grands évènements sportifs, qui sont un formidable atout d’attractivité économique et de cohésion sociale dans nos territoires. L’organisation de la Coupe du Monde de rugby à XV en 2023 et des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sont les fers de lance de cette politique menée conjointement par l’Etat et les collectivités. La Coupe du Monde de rugby à XIII, qui sera organisée en 2025 par la France est une très belle opportunité pour les nombreux territoires et villes qui souhaitent s’engager dans cette dynamique et je la soutiens avec ferveur.“ 

Finaliste de la Coupe du Monde de rugby à XIII en 1954 et en 1968, l'Équipe de France espère profiter de jouer à domicile en 2025 pour enfin remporter le prestigieux trophée. Avec cette Coupe du Monde et celle de 2023 de rugby à XV, le rugby Français a deux grandes occasions pour enfin remporter un grand trophée international après plusieurs finales manquées. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.