Rubrique
Actualités

(RUGBY) - A quand le retour du XV de France ?

Le XV de France continue sa marche vers 2023. Après une tournée d'automne réussi avec trois victoires dont une victoire historique face aux All-Blacks (40-26), et le Six Nations remporté en mars 2022, Fabien Galthié et son staff mettront le cap vers le Japon en juillet prochain à l'occasion d'une tournée d'été. Une tournée où les joueurs seront opposés aux The Brave Blossoms” (le surnom du XV du Japon), quarts de finaliste du dernier mondial, pour une série de deux matchs. Le premier aura lieu le 2 juillet au Toyota Stadium à Aichi et le second le 9 juillet au Stade National. La dernière opposition des Bleus face à cette nation date du 25 novembre 2017 où la France avait montré un piètre visage à la Paris Défense Arena malgré un match nul obtenu (23-23). Cette tournée a été organisée par la Fédération Française de Rugby en collaboration avec le Japan Rugby.

Le Japon, un mauvais et lointain souvenir pour les Bleus

Bernard Laporte, le président de la FFR, s'est réjouit de cette organisation : «Le Japon est depuis maintenant des années une nation importante du rugby mondial. Son parcours lors de la dernière Coupe du Monde prouve que cette équipe peut rivaliser avec les meilleurs. C’est la première fois que le XV de France se rend au Japon pour une tournée d’été. Je remercie la Fédération japonaise et son président Shigetaka Mori de nous accueillir dans leur pays et je suis très heureux que nos deux équipes se rencontrent. Il est important de se mesurer à des adversaires de très grande qualité à l’approche de France 2023" a-t-il exprimé. S'il elle n'aura pas d'enjeux sportifs, cette tournée estivale sera l'occasion pour Fabien Galthié de tester de nouveaux joueurs puisque le sélectionneur à décidé de faire tourner durant ces deux matchs tests en faisant reposer ses cadres habituels et en faisant appel à de nouveaux joueurs. Parmi les futurs nouveaux, Nolan Le Garrec, le jeune demi de mêlée de 19 ans du Racing 92 fait figure de favori. Le sélectionneur devrait rappeler Charles Ollivon. Écarté du groupe France en raison d'une grave blessure, l'ancien capitaine et joueur du RC Toulon devrait retrouver son brassard, laissé à Antoine Dupont durant son absence.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.