Rubrique
Actualités

(RUGBY - TOP 14) - Le programme de la première journée

Des chocs alléchants d'entrée 

La dernière saison de Top14 fut passionnante avec une lutte acharnée aux play-offs. Et cette saison risque d'être dans la continuité et ce, dès la première journée. Une première journée de championnat où trois gros chocs attendent les fans du ballon ovale. Vainqueur de son premier bouclier de Brennus en battant le Castres Olympique en finale (29-10), Montpellier lancera sa saison par un déplacement périlleux à La Rochelle, récent vainqueur de la Champions Cup. Finaliste malheureux en finale, le Castres Olympique à pour objectif de faire mieux et se déplacera à la Paris Défense Arena pour affronter le Racing 92. Orphelin de Teddy Thomas et de Maxime Machenaud, les Parisiens miseront sur leur jeunesse pour tenter de retrouver les playoffs. Éliminés respectivement en demi-finale lors des phases finales, l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain s'affronteront dans ce choc au sommet de cette première journée. Un choc entre deux candidats au titre. 

Quelles sont les autres affiches de cette première journée ?

Éliminé dès les huitièmes de finale de la Champions Cup par le rival parisien, le Stade Français, onzième du dernier exercice, recevra l'ASM Clermont au Stade Jean Bouin. L'occasion pour Morgan Parra, le demi d'ouverture du Stade Français de retrouver son ancien club qu'il à quitté après treize ans de bons et loyaux services. Proche de la relégation la saison passée, Perpignan, orphelin de Melvyn Jaminet parti à Toulouse, se déplacera à Pau pour affronter la Section Paloise, un autre concurrent au maintien. C'est le cas aussi pour l'Aviron Bayonnais qui affrontera le RCT à Toulon. De retour après un an d’absence, l’Aviron Bayonnais, deuxième de Pro D2, espère se maintenir dans l’élite grâce à l’expérience de Camille Lopez et de Maxime Machenaud. Treizième du championnat, à trois points du premier relégable, Brive à vécu une saison difficile l’an passée et sera une nouvelle fois concernée par le maintien. Le club du Limousin débutera sa saison face à Lyon, récent vainqueur de la Challenge Cup. A noter que l’ensemble de ses rencontres seront à suivre en intégralité sur Canal+ dont quatre à suivre aussi sur Rugby+. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.