Rubrique
Actualités

Sergio Agüero pourrait mettre un terme à sa carrière

786 matchs, 426 buts, 18 trophées remportés. Des chiffres impressionnants pour une carrière formidable. Sergio Agüero laissera une trace indélébile dans la mémoire des supporters de Manchester City, club pour lequel il a joué 10 ans et dont il est devenu le meilleur buteur avec 260 réalisations.

Après avoir remporté 15 trophées, dont 5 Premier League avec le club anglais, le "Kun" s'est envolé pour Barcelone afin d'y rejoindre son grand ami Lionel Messi. Malheureusement pour lui, l'iconique numéro 10 barcelonais partira quelques semaines plus tard pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Autre coup dur pour Agüero, une blessure au mollet qui retarde ses débuts avec le club Blaugrana, où il jouera son premier match le 17 octobre. Alors qu'il semblait enfin débarrassé de tous ses problèmes, le coup de massue arrive. 

Une arythmie cardiaque plus grave que prévue

Le 30 octobre face à Alavés, il est pris de douleurs au niveau du coeur et contraint de sortir du terrain. Après des premiers examens, on lui diagnostique une arythmie cardiaque qui l'éloignera des terrains pendant 3 mois. Le numéro 19 du Barça tâche alors de rester positif en attendant son retour. Mais les examens approfondis révèlent le pire : les problèmes cardiaques d'Agüero sont incompatibles avec la pratique du sport au haut niveau.

Même si son club reste optimiste sur sa capacité à rejouer, il y a peu de chances que l'on puisse revoir le Kun sur un terrain. Après une carrière riche en succès, dont le moment le plus marquant restera certainement son but décisif pour le titre en 2012, magnifiquement commenté par Martin Tyler et son mythique "Agueroooooooo", il pourrait être contraint de quitter le monde du ballon rond.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.