Rubrique
Actualités

Sergio Ramos et la Roja, déjà la fin ?

Une légende vivante de la Roja

Présent en sélection nationale depuis 2005, Sergio Ramos est une légende vivante du football espagnol tant avec le Real Madrid qu'avec l'Espagne. En 180 matchs disputés sous le maillot espagnol, l'ancien défenseur du FC Séville a été l'un des joueurs majeurs de la période dorée de l'Espagne. Une période où la sélection ibérique a remportée la Coupe du Monde 2010 et l'Euro de 2008 à 2012. Des trophées qui ont fait de Ramos, le pilier défensif de l'équipe espagnole. Une expérience et une longévité qui remettent en question la décision de Luis Enrique car Ramos est un joueur phare de l'Espagne sur le terrain et dans vestiaire où son aura parle pour lui. Pourtant, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas injustifié. Le capitaine madrilène du haut de ses 35 ans est un joueur sur le déclin notamment cette saison, où il a longtemps été éloigné des terrains en raison d'une blessure, ne disputant que 29 matchs. Une longue absence qui a fait réfléchir Enrique qui ne pouvait pas prendre un joueur dont la forme physique est incertaine.  

Et maintenant ? 

Privé de son capitaine, Luis Enrique semble déjà avoir trouvé des solutions pour remplacer son pilier défensif. L'ancien coach du Barça a décidé de faire appel à Aymeric Laporte. Non sélectionné en Équipe de France par Didier Deschamps, le défenseur de Manchester City a opté pour l'Espagne où il a déjà évolué avec l'Athletic Bilbao. Le 5 juin face au Portugal (0-0), il a fait ses débuts avec le maillot espagnole. Pour succéder à Ramos en défense centrale, Enrique a aussi décidé de miser sur la jeunesse, Éric Garcia, 20 ans et nouvelle recrue du club catalan et Pau Torres, 24 ans et vainqueur de la Ligue Europa avec Villarreal. Trois éléments qui ont les épaules pour succéder à cette légende espagnole afin de se montrer solides durant la compétition pour permettre à la Roja de soulever pourquoi pas un quatrième sacre européen. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.