Rubrique
Actualités

Sophia Flörsch aimerait voir plus de femmes au Mans

Cette année, elles ne sont que cinq au Mans : Lilou Wadoux, Sophia Flörsch, Rahel Frey , Michelle Gatling et Sarah Bovy. Depuis quelques années, leur présence est de plus en plus remarquée, mais cela n'est pas suffisant pour la pilote du Algarve Pro Racing.

« C'est un de mes objectifs, qu'il y ait plus de femmes en sport automobile », nous a indiqué la pilote allemande. « Que ce soit en tant que journaliste, mécanique, ingénieurs ou pilote, il doit y en avoir plus. J'essaye de travailler pour qu'il y en ait plus, cette année, nous sommes que cinq sur plus de 150 pilotes, c'est très triste mais j'espère que ça va évoluer. »

Même si les femmes pilotes sont de plus en plus présentes dans le sport automobile, et les sports mécaniques en général, ce n'est pas toujours simple pour elles d'accéder à leur rêve. « C'est très compliqué pour nous d'arriver au haut niveau. Il y a une certaine forme de domination et on doit se battre pour imposer le respect. Se battre c'est très compliqué et c'est l'un de nos plus gros désavantages. »

Toutefois, la pilote de 21 ans estime que si une femme parvient à remporter une course d'envergure, les choses pourraient changer dans le bon sens. « Si des femmes parviennent à terminer sur le podium à des courses comme Le Mans, le Nürburgring ou Daytona, d'autres pourraient être attirées. Ça va prendre quelques années, on y va pas à pas, mais on va y arriver. »

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.