Rubrique
Actualités

Steven Gerrard rejoint Aston Villa

  • Un passage remarqué en Ecosse 

Après avoir raccroché les crampons en 2016, la carrière de footballeur de Steven Gerrard s'est terminée après plus de 15 ans, mais une nouvelle carrière à fait irruption, celle d’entraîneur. Après un brève passage dans l’équipe de jeune de Liverpool, Steven Gerrard rejoint en 2018 l’Ecosse et plus particulièrement les Glasgow Rangers.

A son arrivée, le club est dans une situation critique, aussi bien financièrement que sportivement mais rien n’est perdu puisqu’en quatre saisons, Gerrard remet le club sur le devant de la scène. Un passage qui sera riche en succès puisque la légende des Three Lions aura véritablement changé le destin et le visage du club écossais. En quatre saisons sur le banc, son bilan est très honorable, tant sur le plan national qu’européen. Grâce à des joueurs phares comme Allan McGregor ou Jermaine Defoe, son ancien coequipier en sélection, il permet à son équipe de remporter en 2021 le championnat après onze d’attente, mettant fin à l’hégémonie national du rival, le Celtic Glasgow, après neuf de règne sans partage. Sur le plan européen, les Rangers ont aussi réalisé des merveilles en atteignant deux années de suite les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Lors de la saison 2019-2020, les joueurs de Steven Gerrard sont éliminés par le Bayer Leverkusen et lors de la saison suivante par le Slavia Prague. Une performance historique pour le club. Au niveau des statistiques, son bilan est plus que positif, 125 victoires, 42 nuls et 26 défaites ! 

La joie de Gerrard après le championnat remporté !
  • Dans le grand bain de la Premier League

Du côté Ecossais son départ est un crève-cœur mais du côté anglais c’est une très bonne nouvelle surtout avec un bilan aussi satisfaisant. Remplaçant de Dean Smith, Steven Gerrard aura à faire à un tout autre challenge : maintenir Aston Villa dans l’élite du football anglais. Une mission jouable mais compliquée au vu de la situation actuelle du club, seizième à deux points du premier relégable. Steven Gerrard commencera son mandat le 20 novembre prochain avec la réception de Brighton. A noter que le 16 décembre prochain, il fera son retour à Anfield à l’occasion de la 16ème journée, lors de l'affrontement entre Liverpool et Aston Villa. Un retour qui pourrait bien nous rappeler de bons souvenirs surtout pour les supporters des Reds. 

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.