Rubrique
Actualités

Strasbourg : Les résultats du premier tour, les Françaises en forme

Dernière répétition générale avant Roland-Garros pour les joueuses du circuit WTA. Pour l'instant on peut le dire, tout se passe plutôt bien pour les favorites des Internationaux de Strasbourg. Explications.

Bonne entrée en matière pour Bianca Andreescu

C'est la grande favorite de cette édition des Internationaux de Strasbourg et ça passe pour elle. Alors qu’elle n’avait plus gagné le moindre match officiel sur terre battue depuis près de deux ans (premier tout de Roland Garros en 2019), la Canadienne s’est facilement imposée pour son entrée en lice. La tête série numéro 1 n’a eu aucun mal à se défaire de la qualifiée espagnole Andrea Lazaro Garcia (279e) : 6–1, 6–2 après 1h de jeu. Au deuxième tour, elle rencontrera a Belge Maryna Zanevska (259e). Un match totalement à sa portée. 

Un trio Français au deuxième tour

Evidemment, comment ne pas parler des Français lorsque le tournoi se passe à Strasbourg ? Eh bien ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'Alizé Cornet est bien entrée dans son tournoi. Pour la sixième fois en dix participation aux IS depuis 2010, Alizé Cornet (64e mondiale) a passé le premier tour du tableau final. Face à la gauchère tchèque Krstyna Pliskova (88e), la s'est imposée en deux manches : (6-4, 7-5) en 1h39. Ce mardi, elle rencontrera Magda Linette pour une qualification en quart de finale. 

Clara Burel, de son côté, est en grande forme. En effet, elle n'a pas fait de détail contre la Russe Varvara Gracheva, 89e mondiale. Une victoire en deux manches 6-3, 6-1, qui lui permet de se qualifier pour le second tour des Internationaux de Strasbourg. Titrée au 60 000$ de Saint-Gaudens la semaine passée, la jeune tricolore est en confiance et ça se voit sur le terrain. La prochaine étape risque tout de même d'être plus difficile, puisqu'elle affrontera la Russe, Alexandra Alexandrova (tête de série 3). Enfin, Caroline Garcia  n'a pas fait de détail face à Zarina Diyas pour rallier le deuxième tour. Victoire 7-5/6-2.

Fin de l'aventure pour Venus Williams

Malheureusement pour Venus Williams, l'aventure aura été de courte durée à Strasbourg. En effet, l'Américaine, qui foulait pour la première fois la terre alsacienne, n'a pas su contenir la fougue de son adversaire. La légende du tennis, s'est inclinée en trois sets face à la Roumaine Cirstea. Cette dernière affrontera Shuai Zhang pour une place en quart de finale.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.