Rubrique
Brèves

Tokyo 2020 : cérémonie d’ouverture en toute discrétion

Les “jeux de la pandémie” démarrent aujourd'hui, après avoir été reportés d’un an. La cérémonie d’ouverture se déroulera au stade olympique de Tokyo, où les 208 délégations défileront à partir de 13 heures (heure de Paris). Bien que le stade ait une capacité d'accueil de 68 000 personnes, aucun public ne sera toléré durant la cérémonie. Il n’y aura par ailleurs pas de fête après l’arrivée de la flamme olympique, et les épreuves se dérouleront sans l’encouragement des supporters et du public, car seuls les représentants et “VIP” auront accès aux gradins.

Le relais de la flamme sur la voie publique avait même été interdit. Des Japonais manifestaient encore la semaine dernière pour annuler ces Jeux controversés, tandis que beaucoup d’équipes sportives ont décidé de jeter l’éponge face aux règles et mesures drastiques du Comité international olympique. Pour finir, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré pour toute la tenue des Jeux, obligeant les bars à fermer plus tôt (20 heures).

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.